Un professionnel de la détection de réseaux enterrés à votre service
Vous souhaitez effectuer un repérage de canalisations et câbles enterrés ? LFI Localisation Fuites et Infiltrations se tient à votre service pour une détection de réseaux. Experts en recherches de fuite d’eau dans les départements 40, 64 et 65, nous repérons l’origine de vos infiltrations intérieures ou extérieures grâce à un matériel de pointe. Fiables et efficaces, nos techniciens localisent rapidement vos canalisations et vous permettent de réaliser un tracé précis afin d’avoir une vue d’ensemble de tout votre réseau. Prenez rendez-vous pour obtenir des conseils professionnels et avisés.
Repérage des canalisations et câbles enterrés par un expert qualifié
Spécialisée dans le repérage de canalisations et câbles enterrés, l’entreprise LFI Localisation Fuites et Infiltrations accompagne les particuliers et les professionnels depuis plus de dix ans. Reconnus pour notre sérieux et notre rapidité d’intervention, nous vous faisons profiter de notre savoir-faire, de nos compétences et de notre matériel de pointe, quels que soient vos besoins. Nos techniciens répondent à vos demandes, que vous souhaitiez déterminer la faisabilité de votre projet ou que vous deviez vous assurer du bon état de votre réseau. Nous employons des techniques de sondage de terrain faciles à manier afin de détecter un câble ou une conduite souterraine sans avoir à creuser la terre.
Ils nous font confiance
Vous avez un problème de fuite d'eau ou d'infiltration ?
Une étape essentielle pour tous chantiers
Le repérage de canalisations et câbles enterrés fait appel à des techniques non destructives. Il facilite la détection de tous types de réseaux souterrains :
- Câbles télécom en vert
- Câbles électriques en rouge
- Canalisations d’eau potable en bleu
- Réseaux d’assainissement en marron
- Conduites de gaz en jaune
Cette étape est absolument primordiale pour tout chantier de travaux publics. Elle permet en effet la mise à jour et la localisation de réseaux afin d’enrichir les cartographies déjà disponibles et limiter les incidents.
Selon les chiffres actuels, 100 000 réseaux enterrés ou aériens sont endommagés chaque année dans le pays au cours de chantiers à proximité. Cela peut engendrer des dégâts humains, matériels, mais aussi environnementaux ou encore des interruptions de services essentiels.
C’est la raison pour laquelle la détection de réseaux enterrés est imposée aux maîtres d’ouvrage ou autres responsables de projet. Une mauvaise connaissance du terrain peut ainsi compromettre la sécurité ou la bonne mise en œuvre du chantier.
Faites appel à une équipe de professionnels afin de procéder à une détection plus approfondie et vous permettre d’anticiper les éventuels changements techniques ou financiers de votre chantier de travaux publics ou privés.
Des techniques de détection non invasives et destructrices
La détection de réseaux enterrés s’effectue depuis la surface par radar au sol ou de façon magnétique. Chez LFI, nous privilégions la technique électromagnétique qui facilite le repérage d’une succession de points et leur profondeur. Le tout peut ainsi être représenté sur un tracé indiquant de façon précise la présence d’un réseau souterrain.
Le principe consiste à capter les champs électromagnétiques des réseaux enterrés constitués de canalisations métalliques et de câbles électriques. Cela nous permet d’intervenir jusqu’à 5 mètres de profondeur.
Il existe quatre méthodes de détection par magnétisme :
- Détection passive : mesure du champ électromagnétique émis par le câble ou les canalisations grâce à un détecteur de réseaux magnétique.
- Détection active : mesure des champs électromagnétiques de canalisations métalliques induits par une bobine installée en surface. Elle offre un résultat d’une extrême précision.
- Détection par sonde : introduction d’une sonde dans la canalisation. Un récepteur suit ensuite son signal au fil de son cheminement et détecte tous types de matériaux en dehors de la fonte et de l’acier.
- Détection par géoradar : de plus en plus utilisée sur les chantiers, cette technique permet d’aller plus en profondeur.